Fabricants
Aucun fabricant
N’i a pro ! (« Ca suffit ! » en français) est le cri du coeur des...
Durant les années 1980, Andréa Doria partageait sa vie avec un groupe...
Yannick Ogor, travailleur de la terre en Bretagne, ancien animateur de...
Alors qu'elle fait la tournée des supermarchés dans les Ardennes, la star déchue d'un show télé culinaire tombe sur une bande d'ouvriers et d'ouvrières qui occupent leur abattoir laissé à l'abandon par le patron. Dans un futur proche à peine dystopique, une aventure collective hallucinée, un roman noir et jouissif : jusqu'où ira la vengeance sociale ?
N’i a pro ! (« Ca suffit ! » en français) est le cri du coeur des ouvriers viticoles du Languedoc. Dans les années 1960 et 1970, refusant de se voir condamnés à la misère et à l’exil, des milliers d’hommes et de femmes se lèvent contre les négociants, l’État français et la transformation de leur pays en « bronze-cul de l’Europe ».
Durant les années 1980, Andréa Doria partageait sa vie avec un groupe d’ami·e·s qui s’organisait contre le travail salarié et toutes les formes d’enfermement. En 1985, elle apprend qu’elle a un cancer. Opérations, rayons, chimio… En 1990, elle décide de rompre définitivement avec le monde médical.
Yannick Ogor, travailleur de la terre en Bretagne, ancien animateur de la Confédération paysanne, retrace les luttes du monde agricole en France depuis soixante ans, leurs tentatives et leurs impasses. Depuis sa première parution en 2017, ce livre est devenu une référence.